La presse en parle ...

« SQUARE, sa deuxième création prend pour source d’inspiration les plans des jardins à la française, à la géométrie rigoriste mais lumineuse, aux lignes abstraites mais aux chantournements baroques. SQUARE, à son tour, se plie à cette esthétique qui allie à une certaine épure une exubérance des lignes. Il revisite donc une danse ancienne sur une création musicale minimaliste. L’ensemble allie deux univers différents pour converger vers une écriture commune donnant de l’élan à une danse résolument moderne, puisant son énergie dans la musique. Lucinda Childs, chorégraphe iconique de la danse minimaliste, sera l’artiste invitée de cette production originale. »

La Terrasse – Agnès Izrine

« Sur scène, Bruno Benne se démène comme quatre pour faire découvrir aux enfants les arts et les sciences au temps de Louis XIV. Vaste programme ! »

« Par un choix très varié d'extraits empruntés à Lully, Marais, Campra, nos deux musiciens sonnent comme un orchestre ! »

« L'imagination de Bruno Benne est débordante et il sait mettre à profit sa vaste culture pour finir par faire croire que nous sommes dans un vaste théâtre avec changements de décors à vue et vaste corps de ballet. »

« On ne s'ennuie jamais, c'est rare dans ce genre de sauterie ! »

Danse Danser – Michel Odin

« Leurs évolutions mêlent avec infiniment de goût le vocabulaire contemporain à la gestique baroque. Le travail d’Adeline Lerme et Bruno Benne de la compagnie Beaux champs est à ce point de vue admirable. » 

 

Res Musica – Alain Huc de Vaubert

 «  Entre élans et propulsions, la répétition décalée hypnotise le regard. La pièce ouvre des perspectives toujours inédites. C’est au sol que les corps s’arcboutent, Ornements délaisse l’air pour s’ancrer dans une gravité plus contemporaine. C’est un univers scénique singulier en perpétuel renouvellement. »

Des Nouvelles d’Alsace - Veneranda Paladino

« En utilisant savamment des éléments architecturaux figurant un jardin à la française, la compagnie Beaux-Champs mêle avec finesse et un goût achevé le vocabulaire contemporain à la gestique baroque dans une esthétique très épurée. »  


Evariste de Monségou